Le groupe de pilotage

Bernadette,

Olnoise, 42 ans, maman de 2 enfants, éco-conseillère à l'asbl Les Fougères, slameuse et utopiste bien ancrée. 

Pour moi, la transition, c'est rêver le monde dans lequel nous avons envie de vivre et commencer à le mettre en place !

Freddy,

Olnois, 65 ans, enseignant à la retraite. Mes intérêts : le voyage, la musique, la lecture, l'architecture, l'écologie. Grâce à ma passion pour la photographie, et en tant que natif du Pays de Herve, j'essaie de mettre en valeur son patrimoine, ses paysages exceptionnels et, last but not least, ses habitants particulièrement accueillants. 

Pour moi, la Transition, c'est essayer de vivre intensément chaque moment en conciliant les enseignements du passé avec les technologies les plus modernes du présent. 

Fabian,

charneutois depuis peu, 35 ans, permaculteur aux Petits Mondes.

Jakye,

hervienne, 59 ans, enseignante en recherche basée sur les neurosciences, mère de deux enfants ( 28 et 25 ans), sportive, amoureuse de la vie, de la nature et des arts. J'ai un potager, des poules, des moutons et un chat. Chaque année, je fais au moins une randonnée de plusieurs jours à vélo. Je rêve de créer un centre d'accès à la nature et aux arts respectueux de la planète... 

Pour moi la transition c'est se mettre ensemble pour réfléchir à créer un présent et un avenir respectueux de la planète, de la vie et des humains, des petits pas réalisables concrètement dans le respect de tous, reprendre contact avec les valeurs fondamentales et sortir  des dépendances économiques et culturelles qui nous aliènent.

Maggi,

thimistérienne, maman de 3 enfants, employée comptable dans une maison de repos, vit dans un habitat groupé.Bénévole chez Altéo et auprès des cliniclowns de Verviers.

Intérêt pour l’agriculture et le maraîchage bio, la biodynamie, la musique, les arts de la parole, la coopération, la préservation de la nature, la liberté  d’expression, l’humanitude. 

Pour moi la transition, c’est donner un sens à sa vie, en prenant conscience des changements possibles à envisager pour redonner vie à nos relations aux autres, à la terre et aux aliments que nous consommons.

Marcel,

olnois, éco-conseiller, ancien informaticien reconverti dans le maraîchage biologique, Bénévole au sein de l'asbl d'aide alimentaire "Une main tendue" à Namur.  

Pour moi la transition c'est une opportunité à saisir afin de changer nos modes de consommation. 

Natascha,

forestoise, 41 ans, maman de 3 enfants, artiste, animatrice à l’asbl Les Fougères, enseignante à l’ESAS, rêveuse d'un retour à la nature et potagiste expérimentale. 

Pour moi la Transition, c’est revenir à l'essentiel, mettre en place de petites actions pour un monde plus beau, c'est être plutôt qu'avoir. 

Stephan,

olnois depuis peu, biologiste moléculaire, professeur de sciences , consultant en biomimétisme, cofondateur d‘Ecotopia, FungiUp, Apollo, spécialisé dans l’étude du règne des champignons et leurs vertus, en formation en agriculture urbaine et péri-urbaine. 

Pour moi la Transition, c’est montrer qu’un autre monde est possible.

Et vous ? Rejoignez-nous !

Suite à la projection du film "Demain" à Dison en octobre 2016, Herve en Transition et Dison en Transition organisent des Soirées Transition tous les 2 mois. Dès la première, une trentaine de personnes nous ont rejoint, participant à de nouveaux groupes de travail. Le mouvement est exponentiel ! Youpie !

Envie de nous rejoindre, d'en savoir plus ou d'être tenu au courant de nos activités ?

Contactez-nous 

Depuis la 1e soirée Transition en novembre 2016, le groupe s'est étoffé (entre 50 et 70 personnes en plusieurs sous-groupes). Nous avons "fusionné" avec Dison en Transition, accueilli de nombreux verviétois, ... Pour mieux correspondre à cette réalité, nous avons de changé de nom : Les Berwètes en transition (entre Vesdre et Meuse). Un nouveau site est en construction...

Cette page n'est donc plus du tout d'actualité... On cherche des motivés pour rejoindre le groupe communication et nous aider à mettre le site à jour ... Vous ?